| technologies, bâtiments et flottes | |
|
|
|
cette rubrique est-elle utile ? | carrément pas | | 0% | [ 0 ] | non | | 0% | [ 0 ] | rien à foutre | | 25% | [ 1 ] | mouais | | 25% | [ 1 ] | oui | | 50% | [ 2 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 4 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
pingoin destructeur Admin
Nombre de messages : 1281 Age : 30 Localisation : FRANCE Isère petit village paumé Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: technologies, bâtiments et flottes Jeu 16 Aoû - 14:46 | |
| Un conseil, negus : tu colonises en tout 5 planètes de plus de 160 cases (c'est important !) et tu les fait évoluer. Et là, tu fais de a flottes pendant dix jours : tu seras 10 fois plus efficace ! | |
|
| |
pingoin destructeur Admin
Nombre de messages : 1281 Age : 30 Localisation : FRANCE Isère petit village paumé Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: technologies, bâtiments et flottes Jeu 16 Aoû - 14:48 | |
| - Negus a écrit:
- Avant tout je sait que pingoin destructeur ne sera pas d'accord avec moi, mais d tout de meme envie d'expliquer ma tehorie.
Voila comment je vois les choses; vaut mieux une grosse flotte qu'une grosse defense (meme si elle est tres utile, et un minimum necessaire). Jusqu'a maintenant je n'ai toujours pas de colonie (c mal).
1) une defense ne detruit pas les sondes donc un n'importe qui meme avec un niveau d'espionnage inferieur en envoyant suffisament de sonde peut vous scaner et tous savoir de vous ( et oui, je sais que certain dorme avec un pygeama rose).Une fois le rapport complet etablit, avec speedsim + Raksim il sait combien il lui faut de flotte ainsi que de missile. Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il se mette a niveau et vous fasse mal (1 jour, 1 semaine, 1 mois mais s il y a bcp de ressource t'inquiete ca motive et il le faira) De plus une defense ne se deplace pas Voir 2
2) et Oui une defense ne se deplace pas , c pas Ikea; ce n'est pas en kit. Donc le jour ou un gars vraiment balaise (et il y a tjs plus balaise que soit) vous raid et bien il vous reste que vos yeux pour pleurer. Alors qu'avec une flotte rien ne t'empeche, meme en cas d'absence, de l'envoyer vers une colonie (c pour que je disait c mal de ne pas avoir de colonie) avec tes ressources en vitesse reduite (et l'essence ca coute cher meme chez Total) de facon qu'elle n'arrive a destination qu'a ton retour (quand tu dors par exemple).
3) Et enfin il permet de te servir chez les autres (evitez les grosse alliance meme si le gars est faible et leur wing, ou les mecs surclasse genre t 5000eme t'attaque un 3000eme car meme si c ton jour de chance et que ca marche, il va pas etre content).
4) personelement ca doit faire a peu pres trois semaines que je joue et g evolué seulement en raidant (pour travailler si d'autre son pret a le faire pour toi), et jusqu'a avant hier mon niveau de batiment etait : metal: 12 Cristal: 10 et deuterium 9. La meilleur defense c de laisser un minimum de ressource de facon que se ne soit pas rentable pour un raideur et qu'il s'acharne sur un autre
ATTENTION je ne dit pas qu'il ne faut pas de defense car c toujours dissuasif mais , ormis les plasmas (qui sont horribblement cher et qui comme les autres defenses n' a pas de rapid fire donc un tir par tour) , avec quelques Bombardier et croiseur une defense seule ne fait pas long feu : g tester sur les autres Et si il a en plus une flotte genre Chasseur leger je les petes avec mais croiseurs (toujours mon rapid fire). Par contre les VDB sauf en tres grand nombre ne sont utile que pour leur resistance (pas de rapid fire mais assez resistant pour les Gauss ) , inconvegnant la consommation. Ajoutez une pincer de chasseur lourd (la on peut hesitez avec des chasseur leger en fonction de l'adversaire) qui sont suffisament resistant contre les lanceur missile ainsi que les laser leger (et la majorite rechigne sur l'artillerie laser lourde) qui serviront de tampon pour proteger vos autres vaisseaux (je prefere perdre 8 chasseur lourd ou 16 leger qu'un bombardier).
Maintenant le debas est ouvert et j'aimerais avoir vos Avis et Argument
PS: Quoi qu'il en soit c sur que la technologie a un role primordiale (arme bouclier coque) et me je pense que la coque et arme sont plus important que le bouclier ; mais je n'en suis pas encore completement sur.
Bon maintenat que tout le monde a mal a la tete JE SAIS CE QUE VOUS FAITE QUAND VOUS N4ETES PAR SUR OGAME:
3507 caractères ! | |
|
| |
pingoin ahuri Admin
Nombre de messages : 979 Age : 30 Localisation : univers, voie lactée, systeme solaire, terre, europe, france, rhône alpes, isère,CAPI, Villefontaine Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: technologies, bâtiments et flottes Mar 21 Aoû - 14:38 | |
| je viens de décider de construire des vaisseaux, je ne fais que ca. | |
|
| |
pingoin destructeur Admin
Nombre de messages : 1281 Age : 30 Localisation : FRANCE Isère petit village paumé Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: technologies, bâtiments et flottes Mar 21 Aoû - 18:42 | |
| - pingoin ahuri a écrit:
- je viens de décider de construire des vaisseaux, je ne fais que ca.
moi je fais flotte et défense ! Et j'en fais beaucoup ! | |
|
| |
pingoin ahuri Admin
Nombre de messages : 979 Age : 30 Localisation : univers, voie lactée, systeme solaire, terre, europe, france, rhône alpes, isère,CAPI, Villefontaine Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: technologies, bâtiments et flottes Mar 21 Aoû - 19:13 | |
| en fait, j'ai beaucoup de défense, alors... | |
|
| |
pingoin destructeur Admin
Nombre de messages : 1281 Age : 30 Localisation : FRANCE Isère petit village paumé Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: technologies, bâtiments et flottes Mar 21 Aoû - 22:57 | |
| | |
|
| |
pingoin destructeur Admin
Nombre de messages : 1281 Age : 30 Localisation : FRANCE Isère petit village paumé Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: technologies, bâtiments et flottes Mer 22 Aoû - 0:48 | |
| Lanceur de missiles (1.700 disponibles) Artillerie laser légère (500 disponibles) Artillerie laser lourde (267 disponibles) Canon de Gauss (136 disponibles) Artillerie à ions (70 disponibles) Lanceur de plasma (13 disponibles) Petit bouclier (1 disponibles) Grand bouclier (1 disponibles) je pense qu'elle est plus grosse que la tienne | |
|
| |
pingoin destructeur Admin
Nombre de messages : 1281 Age : 30 Localisation : FRANCE Isère petit village paumé Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: technologies, bâtiments et flottes Mer 22 Aoû - 1:06 | |
| tableau simplifié :
Nom Statut Points Coord Inactif
Negus papy pingoin 11.313 [1:267:9] 0d
vico222 pingoin caporal 12.995 [1:262:10] 0d
chouka pingoin amiral 37.377 [2:179:12] 6d
spartan 117 pingoin caporal 16.203 [1:178:12] 7d
Kicken pingoin recruteur 17.648 [1:347:8] 12d
pingoin ahuri pingoin formateur 43.506 [2:84:11] 0d
pingoin destructeur le pingoin 82.411 [1:273:10] 0d | |
|
| |
pingoin destructeur Admin
Nombre de messages : 1281 Age : 30 Localisation : FRANCE Isère petit village paumé Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: technologies, bâtiments et flottes Mer 22 Aoû - 1:07 | |
| Admirez lz nombre de membres inactifs ! | |
|
| |
pingoin destructeur Admin
Nombre de messages : 1281 Age : 30 Localisation : FRANCE Isère petit village paumé Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: technologies, bâtiments et flottes Mer 22 Aoû - 1:08 | |
| Recrutons, c'est devenu un devoir d'ordre majeur. | |
|
| |
pingoin destructeur Admin
Nombre de messages : 1281 Age : 30 Localisation : FRANCE Isère petit village paumé Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: technologies, bâtiments et flottes Mer 22 Aoû - 1:09 | |
| | |
|
| |
pingoin ahuri Admin
Nombre de messages : 979 Age : 30 Localisation : univers, voie lactée, systeme solaire, terre, europe, france, rhône alpes, isère,CAPI, Villefontaine Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: technologies, bâtiments et flottes Mer 22 Aoû - 9:26 | |
| | |
|
| |
pingoin destructeur Admin
Nombre de messages : 1281 Age : 30 Localisation : FRANCE Isère petit village paumé Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: technologies, bâtiments et flottes Mer 22 Aoû - 10:53 | |
| | |
|
| |
pingoin destructeur Admin
Nombre de messages : 1281 Age : 30 Localisation : FRANCE Isère petit village paumé Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: technologies, bâtiments et flottes Jeu 23 Aoû - 17:36 | |
| Matières premières sur Polo Ralph Lauren [1:271:14] le 08-23 16:34:12 Métal: 340.078 Cristal: 123.332 Deutérium: 52.199 Energie: 4.878 Flotte Grand transporteur 8 Défense Lanceur de missiles 150 Artillerie laser légère 100 Artillerie laser lourde 11 Canon de Gauss 5 Artillerie à ions 1 Lanceur de plasma 2 Petit bouclier 1 Grand bouclier 1 Missile Interception 5 Bâtiments Mine de métal 23 Mine de cristal 19 Synthétiseur de deutérium 16 Centrale électrique solaire 22 Centrale électrique de fusion 10 Usine de robots 9 Chantier spatial 10 Hangar de métal 6 Hangar de cristal 3 Réservoir de deutérium 1 Laboratoire de recherche 9 Silo de missiles 3 Et moi, je l'attaque avec : 20 gt, 20 croiseurs, 63 vbs, 11 bbs, 11 des ! | |
|
| |
pingoin ahuri Admin
Nombre de messages : 979 Age : 30 Localisation : univers, voie lactée, systeme solaire, terre, europe, france, rhône alpes, isère,CAPI, Villefontaine Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: technologies, bâtiments et flottes Jeu 23 Aoû - 17:43 | |
| quel idée de s'appeler polo ralph lauren! | |
|
| |
pingoin destructeur Admin
Nombre de messages : 1281 Age : 30 Localisation : FRANCE Isère petit village paumé Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: technologies, bâtiments et flottes Jeu 23 Aoû - 17:47 | |
| Les flottes suivantes se sont affrontées le 08-23 16:44:54 .:
Attaquant pingoin destructeur (1:273:10) Armes: 100% Bouclier: 100% Coque: 100% Type G.transp. Croiseur V.bataille Bombardier Destr. Nombre 20 20 63 11 11 Armes: 10 800 2.000 2.000 4.000 Bouclier 50 100 400 1.000 1.000 Coque 2.400 5.400 12.000 15.000 22.000
Défenseur tom-puce (1:271:14) Armes: 100% Bouclier: 80% Coque: 100% Type G.transp. Missile L.léger. L.lourd Can.Gauss Art.ions Lanc.plasma P.bouclier G.bouclier Nombre 8 150 100 11 5 1 2 1 1 Armes: 10 160 200 500 2.200 300 6.000 2 2 Bouclier 45 36 45 180 360 900 540 3.600 18.000 Coque 2.400 400 400 1.600 7.000 1.600 20.000 4.000 20.000
La flotte attaquante tire 249 fois avec une puissance totale de 451.000 sur le défenseur. Les boucliers du défenseur absorbent 12.803 points de dégâts La flotte défensive tire au total 279 fois avec une puissance totale de 72.884 sur l\'attaquant. Les boucliers de l\'attaquant absorbent 28.016 points de dégâts
Attaquant pingoin destructeur (1:273:10)Type G.transp. Croiseur V.bataille Bombardier Destr. Nombre 16 20 62 11 11 Armes: 10 800 2.000 2.000 4.000 Bouclier 50 100 400 1.000 1.000 Coque 2.400 5.400 12.000 15.000 22.000
Défenseur tom-puce (1:271:14)Type G.transp. Missile L.léger. L.lourd Can.Gauss Lanc.plasma P.bouclier G.bouclier Nombre 3 67 54 4 4 2 1 1 Armes: 10 160 200 500 2.200 6.000 2 2 Bouclier 45 36 45 180 360 540 3.600 18.000 Coque 2.400 400 400 1.600 7.000 20.000 4.000 20.000
La flotte attaquante tire 214 fois avec une puissance totale de 393.360 sur le défenseur. Les boucliers du défenseur absorbent 6.755 points de dégâts La flotte défensive tire au total 136 fois avec une puissance totale de 44.354 sur l\'attaquant. Les boucliers de l\'attaquant absorbent 20.632 points de dégâts
Attaquant pingoin destructeur (1:273:10)Type G.transp. Croiseur V.bataille Bombardier Destr. Nombre 15 17 62 11 11 Armes: 10 800 2.000 2.000 4.000 Bouclier 50 100 400 1.000 1.000 Coque 2.400 5.400 12.000 15.000 22.000
Défenseur tom-puce (1:271:14)Type Missile L.léger. Can.Gauss Lanc.plasma P.bouclier G.bouclier Nombre 13 15 3 2 1 1 Armes: 160 200 2.200 6.000 2 2 Bouclier 36 45 360 540 3.600 18.000 Coque 400 400 7.000 20.000 4.000 20.000
La flotte attaquante tire 172 fois avec une puissance totale de 322.950 sur le défenseur. Les boucliers du défenseur absorbent 24.943 points de dégâts La flotte défensive tire au total 35 fois avec une puissance totale de 23.684 sur l\'attaquant. Les boucliers de l\'attaquant absorbent 5.764 points de dégâts
Attaquant pingoin destructeur (1:273:10)Type G.transp. Croiseur V.bataille Bombardier Destr. Nombre 14 17 61 11 11 Armes: 10 800 2.000 2.000 4.000 Bouclier 50 100 400 1.000 1.000 Coque 2.400 5.400 12.000 15.000 22.000
Défenseur tom-puce (1:271:14)Type Lanc.plasma G.bouclier Nombre 1 1 Armes: 6.000 2 Bouclier 540 18.000 Coque 20.000 20.000
La flotte attaquante tire 114 fois avec une puissance totale de 201.740 sur le défenseur. Les boucliers du défenseur absorbent 19.563 points de dégâts La flotte défensive tire au total 2 fois avec une puissance totale de 6.002 sur l\'attaquant. Les boucliers de l\'attaquant absorbent 52 points de dégâts
Attaquant pingoin destructeur (1:273:10)Type G.transp. Croiseur V.bataille Bombardier Destr. Nombre 13 17 61 11 11 Armes: 10 800 2.000 2.000 4.000 Bouclier 50 100 400 1.000 1.000 Coque 2.400 5.400 12.000 15.000 22.000
Défenseur tom-puce (1:271:14) Détruit
L\'attaquant a gagné la bataille ! Il emporte 170.592 unités de métal, 61.874 unités de cristal et 26.166 unités de deutérium
L\'attaquant a perdu au total 285.000 unités. Le défenseur a perdu au total 1.187.000 unités. Un champ de débris contenant 72.000 unités de métal et 42.300 unités de cristal se forme dans l\'orbite de cette planète. La probabilité de création d\'une lune est de 1 % | |
|
| |
pingoin ahuri Admin
Nombre de messages : 979 Age : 30 Localisation : univers, voie lactée, systeme solaire, terre, europe, france, rhône alpes, isère,CAPI, Villefontaine Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: technologies, bâtiments et flottes Jeu 23 Aoû - 17:49 | |
| | |
|
| |
pingoin destructeur Admin
Nombre de messages : 1281 Age : 30 Localisation : FRANCE Isère petit village paumé Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: technologies, bâtiments et flottes Jeu 23 Aoû - 18:43 | |
| | |
|
| |
pingoin destructeur Admin
Nombre de messages : 1281 Age : 30 Localisation : FRANCE Isère petit village paumé Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: technologies, bâtiments et flottes Jeu 23 Aoû - 20:54 | |
| 80 vaisseaux de bataille, 30 croiseurs, 13 destructeurs, 12 bombardiers et 2 traqueurs (je viens juste de commencer à construire des traqueurs), sans le rapid fire(et avec les améliorations technologiques), ça nous fait 252.800 de puissance de feu : c'est pas trop mal ! | |
|
| |
pingoin destructeur Admin
Nombre de messages : 1281 Age : 30 Localisation : FRANCE Isère petit village paumé Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: technologies, bâtiments et flottes Jeu 23 Aoû - 20:55 | |
| Une bonne petite flotte | |
|
| |
pingoin destructeur Admin
Nombre de messages : 1281 Age : 30 Localisation : FRANCE Isère petit village paumé Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: technologies, bâtiments et flottes Dim 26 Aoû - 22:31 | |
| j'attends le compte-rendu de spartan 117. | |
|
| |
pingoin destructeur Admin
Nombre de messages : 1281 Age : 30 Localisation : FRANCE Isère petit village paumé Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: technologies, bâtiments et flottes Dim 26 Aoû - 22:31 | |
| Le plus vite possible, stp ! | |
|
| |
spartan 117 Admin
Nombre de messages : 1093 Age : 29 Localisation : terre, france, champagne ardenne, marne, reims Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: technologies, bâtiments et flottes Dim 26 Aoû - 22:50 | |
| le conpte rendue de quoi ? | |
|
| |
spartan 117 Admin
Nombre de messages : 1093 Age : 29 Localisation : terre, france, champagne ardenne, marne, reims Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: technologies, bâtiments et flottes Dim 26 Aoû - 22:52 | |
| ah oui je vais faire 25 vb j en ai 18 et 10 bonbardier j en ai o | |
|
| |
pingoin destructeur Admin
Nombre de messages : 1281 Age : 30 Localisation : FRANCE Isère petit village paumé Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: technologies, bâtiments et flottes Dim 26 Aoû - 22:58 | |
| - Citation :
- Il faudra, dans un premier message, dire toutes ses technologies et à quel level elles sont montées.
Dans un deuxième message, il faudra noter sa flotte. Et dans un troisième message, il faudra noter ses bâtiments et sa défense sur sa planète mère. Ca ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: technologies, bâtiments et flottes | |
| |
|
| |
| technologies, bâtiments et flottes | |
|